Invité dans l’émission  » Mirador  » de nos confrères de la radio Fim FM, Docteur Bouna Yatassaye , Directeur général adjoint de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), a dévoilé l’objectif actuel de l’ANSS qui consiste à vacciner 49% de la population pour créer l’immunité collective.

Dans son intervention, Dr Bouna Yatassaye a tout d’abord donné quelques statistiques du Covid-19.  » Jusqu’à la date d’hier nous avons 365 000 personnes testées en Guinée pour 21 000 cas positifs et 19 600 qui sont sortis guéris », a-t-il dit .

Par ailleurs, il estime l’hypothèse de départ, selon laquelle, l’épidémie soit circonscrite à Conakry n’a pas tenu, on est presqu’à huit mois.

 » Aujourd’hui toutes les préfectures de la Guinée ont enregistré des cas sauf Beyla. Donc cette hypothèse n’a pas tenu mais Conakry reste quand même l’épicentre de l’épidémie avec 82% des cas. La préfecture la plus touchée reste Kindia mais c’est Ratoma qui est en tête des listes en termes de communes les plus touchées suivie de Matoto, de Matam, de Dixinn et de Kaloum compte tenu de la maison centrale « , a indiqué Docteur Bouna Yatassaye.

Bolokada Sano pour earthguinea.org

Leave A Comment