1ière Plateforme de Médias en ligne pour le développement durable.

Réunion préparatoire: Les Experts de (l’OMVS) en conclave à Conakry

0

En prélude à la tenue de deux sessions du Conseil des Ministres de l’OMVS, une réunion préparatoire des experts des 4 pays a débuté ce lundi 14 décembre 2020 à Conakry. Le but de ses deux sessions consiste à examiner le bilan d’activités 2020, discuter et adopter des programmes d’activités et des budgets 2021, du Haut-Commissariat et des sociétés de gestion de l’OMVS, ainsi que d’autres sujets prioritaires qui seront également abordés.

Dans son discours de circonstance, le Coordinateur de la Cellule Nationale de l’OMVS en Guinée M. Dabo a défini l’objectif de la réunion préparatoire technique des experts : « le conseil des ministres de l’OMVS est une rencontre statutaire, qui a lieu chaque année dans un Etat membre. Et cette année c’est la Guinée qui accueille cette grande rencontre. Elle est précédée d’abord par la réunion des experts. Donc nous commençons aujourd’hui cette réunion des experts qui va durer trois jours c’est-à-dire du 14 au 16 décembre et qui sera centrée autour des grandes questions de l’OMVS. Alors nous sommes réunis ici ce matin pour préparer cette rencontre des ministres qui prendront les grandes décisions concernant le fonctionnement et l’avenir de notre organisation ».

Aperçu de la réunion des Experts de l’OMVS

Il a ensuite rappelé les hauts faits de cette organisation en faveur des populations Guinéennes. ”Depuis plusieurs années l’OMVS est présente en Guinée profonde et fait l’objet d’une forte admiration de la part des populations bénéficiaires de ses réalisations. De Mamou à Tougué en passant par Dalaba, Pita et Labé. L’OMS est présente dans la tête et dans le cœur de nos concitoyens. Les aménagements hydro-agricoles, les infrastructures hydrauliques villageoises, les marchés de poissons, les étales piscicoles réalisés çà et là, les moustiquaires et les médicaments ont chaque année  un impact direct sur les conditions de vie des populations ».

Bolokada Sano pour earthguinea

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.