1ière Plateforme de Médias en ligne pour le développement durable.

Opération de déguerpissement des occupants des artères publiques : les citoyens de Dixinn déçus de la décision du chef de l’Etat

0

Depuis l’annonce faite par le ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire concernant la situation des occupants des emprises publiques dans les 5 communes de Conakry, l’opération a débuté au centre-ville de Kaloum après cette commune, l’opération Dixinn a été déclenché par les agents de sécurité enfin de libérer les lieux.

Mercredi 03 février, le quartier Belle vue école a été impactée en plus de plusieurs boutiques, bâtiments, terrasses de café, restaurants, salons de coiffure, ateliers, kiosques de jeux de loterie et d’orange money sont tous déguerpis par les agents de la mairie de Dixinn. 


Tous informés par le chef du secteur de la zone qui est venu les avertir qu’un projet de construction et d’aménagement d’une route déjà financée, sera bientôt lancée dans la zone et que toutes les maisons concernées doivent être démolies très prochainement.

Face à cette situation, certains habitants de la Belle vue, disent comprendre car c’est le nouveau slogan du président Alpha Condé je cite :  » gouverner autrement  » mais aussi sans pitié.

« Cela fait plus de 15 ans, et nous n’avons jamais entendu parler d’une zone mal construite ici. Nous sommes plus 6 personnes dans cette cour et je n’ai jamais estimé que cette route va prendre nos maisons aujourd’hui sans aucun dédommagement, j’ai le cœur brisé de tristesse, voir la maison de mes voisins détruites par des machines me fait pitié, je suis vraiment déçu de nos gouvernants qui n’ont pas la moindre pitié pour leurs populations. On a bel et bien compris Alpha Condé il a dit et il a fait » gouverner autrement sans pitié» c’est comme ça je comprends l’idée du Pr Alpha », a-t-elle exprimé Mme Camara citoyen.
Selon M.  Diallo citoyen et vendeur de café noir déclare : « Moi je comprends pourquoi Alpha condé ne veut pas que les pauvres citoyens soient heureux à 100%, parce qu’il a commencé un travail qui n’est pas encore terminé. Donc il faut qu’il termine avant la fin de son mandat de 6 ans », a affirmé le vendeur de café.

Bolokada Sano pour earthguinea.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.