1ière Plateforme de Médias en ligne pour le développement durable.

Le #Kenya envisage d’annuler les frais de visas : Le Président RUTO l’a annoncé aux Assemblées

0 31

Des consultations nationales sont en cours

« …la prochaine fois que vous viendrez au Kenya, vous n’aurez peut-être pas besoin de visa »Le président kenyan William Ruto a déclaré que l’Afrique doit tirer parti de la dynamique de réforme actuelle au sein de l’UA pour développer une capacité efficace à mettre en œuvre la transformation panafricaine tant souhaitée. Il a déclaré que pour ce faire, l’autonomie était essentielle. Il a ajouté qu’une architecture institutionnelle adaptée aux objectifs était également indispensable à l’UA.

« Je prie pour que nous prenions enfin la bonne décision et construisions une organisation adaptée à nos objectifs, dotée des moyens financiers nécessaires, de la voix nécessaire et d’un leadership capable de projeter la position de l’Afrique beaucoup plus clairement, d’une voix forte, afin que nous puissions prendre notre place dans la communauté des nations », a déclaré M. Ruto. Il a déploré l’architecture financière mondiale actuelle, affirmant qu’une partie des problèmes de dette et de liquidité de l’Afrique étaient causés par une architecture financière injuste. « Nous voulons un système financier qui ne présente pas l’Afrique comme un continent à risque », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Aujourd’hui, l’Afrique a 640 milliards de dollars d’encours de dette et paie près de 70 milliards de dollars chaque année. Ce ne serait que justice que nous disposions d’un mécanisme de financement qui nous traite sur un pied d’égalité ».M. Ruto a déclaré que le sommet africain sur les changements climatiques, qui se tiendra à Nairobi en septembre prochain, servira de plate-forme au continent d’adopter « une position plus solide et une approche globale plus composite, transformée et inclusive » pour faire face à la crise des changements climatiques dans la perspective de la COP28, le sommet mondial sur le climat, qui se tiendra cette année à Dubaï.

Le président kenyan a ravi ses homologues et les délégués en déclarant qu’ils devraient vraiment se sentir chez eux pendant la réunion, car, comme les scientifiques l’ont prouvé, le Kenya est le lieu où les premiers vestiges de l’homme ont été découverts et où l’humanité a commencé.

Il a ensuite annoncé que « les Kenyans ont engagé une consultation à l’échelle nationale sur la question de savoir si nous devrions imposer des visas à tous ceux qui rentrent chez eux (au Kenya) ».« Alors, la prochaine fois que vous viendrez au Kenya, vous n’aurez peut-être pas besoin de visa », a-t-il ajouté.

Extrait du communiqué de la BAD

Earthguinea.org

Toutes les réactions :26Vous et 25 autres personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Warning: compact(): Undefined variable $id in /home/u729532777/domains/earthguinea.org/public_html/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/listing-pagin/class-publisher-theme-listing-shortcode.php on line 379
class=" bs-listing bs-listing-listing-text-1 bs-listing-single-tab pagination-animate">

Latest News