Ce mardi 10 novembre 2020, Sanita villes propres avec l’accompagnement des ONG de coaching, a procédé à la formation pratique des agents trieurs de la nouvelle zone de transit et de tri (ZTT) de soloprimo. L’objectif était de renforcer leur capacité sur le système de tri des ordures et les notions de premiers secours.

La zone de transit et de tri (ZTT) est une nouvelle infrastructure qui répond aux activités primordiales de la stratégie de professionnalisation du secteur des déchets solides.

La séparation des ordures est une démarche productive pour une gestion efficace des déchets solides.

Dans la continuité de valorisation des déchets solides, Sanita villes propres met en place une plateforme de compostage à sonfonia, les déchets organiques produits dans les différentes zones de transit et de tri opérationnelles serviront à alimenter l’activité de compostage. Ce qui allègera le volume des déchets transférés à la décharge et permettra de réduire considérablement les coûts afférents.

Il est à noter que les matières organiques qui seront traitées et transformées au niveau du site de compostage serviront d’engrais organiques pour usage agricole par les riverains.


#SelfieDechets pour earthguinea.org

Leave A Comment