1ière Plateforme de Médias en ligne pour le développement durable.

Déclaration du Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation à l’occasion de la journée internationale de l’alphabétisation.

0 26

Guinéennes et Guinéens Chers compatriotes,

Ce Mardi 08 Septembre 2020, à l’instar de tous les Etats membres de L’UNESCO, la République de Guinée célèbre le 54ème anniversaire de la journée internationale de l’Alphabétisation avec le thème <<L’ALPHABÉTISATION ET SON ENSEIGNEMENT PENDANT ET APRÈS LA CRISE DE COVID-19>>La célébration de cette journée est l’occasion pour mon département d’évaluer les progrès réalisés et identifier les difficultés rencontrées afin de programmer de nouvelles méthodologies d’Alphabétisation pour que tous les Guinéens sachent lire , écrire et compter dans une ou deux langues nationales. Les acquis existent et les défis restent multiples. Mon département s’engage à relever le défi de l’éducation pour tous pour éradiquer l’analphabétisme.

Chers compatriotes Chaque journée internationale de l’alphabétisation est une opportunité pour informer le grand public sur des thèmes liés à des enjeux majeurs comme cette pandémie qui a endeuillé tous les pays du monde et a mis à l’arrêt la plupart des programmes de formation pendant une très longue période. La journée du 8 septembre 2020 est l’occasion pour réfléchir sur la façon dont il est possible de recourir à des pédagogies et à des méthodologies innovantes et efficaces d’enseignement pour les jeunes et les adultes pendant et après les pandémies.Elle donnera également l’occasion d’analyser les rôles des éducateurs ainsi que les politiques et les mesures efficaces susceptibles de soutenir les éducateurs et l’apprentissage.

Chers compatriotes C’est le lieu et le moment, au nom du Gouvernement et de son excellence le président de la République Professeur Alpha Condé, d’adresser les condoléances les plus attristées aux parents des victimes de Covid-19 en Guinée et dans le monde.

J’adresse au nom de mon département mes sincères remerciements au gouvernement et à ses différents partenaires techniques et financiers qui ne ménagent aucun effort pour faire reculer l’analphabétisme dans notre pays.

Vive la journée internationale de l’alphabétisation ;Vive le professeur Alpha Condé Président de la République ;Bonne fête de l’alphabétisation et santé de fer à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Warning: compact(): Undefined variable $id in /home/u729532777/domains/earthguinea.org/public_html/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/listing-pagin/class-publisher-theme-listing-shortcode.php on line 379
class=" bs-listing bs-listing-listing-text-1 bs-listing-single-tab pagination-animate">

Latest News