1ière Plateforme de Médias en ligne pour le développement durable.

Consultation avec le CNRD :  » j’ai attiré l’attention du président par rapport à la situation des femmes « , dixit Mme Doumbouya Makoura Onivogui

0

Les consultations entre la junte militaire et les différentes couches sociales se poursuivent. Ce samedi 18 septembre 2021, c’était au tour des syndicats de se concerter avec les membres du CNRD au palais du peuple. À la sortie de cette consultation, notre reporter a tendu son micro à Mme Doumbouya Makoura Onivogui, vice-présidente de la Centrale syndicale USTG dirigée par Abdoulaye Camara et membre de la FESABAG.

Dans son intervention, elle est revenue sur les grands axes de leur communication qui étaient basée sur l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et la discrimination des femmes. ‘’ Notre communication s’est basée sur l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et la discrimination des femmes dans l’administration publique et privée. Lui-même il a dénoncé quelques bavures que subissent les travailleurs. Le président nous a aussi conseillé de nous mettre ensemble, de mettre nos egos à part pour que le syndicat s’unifie pour travailler ensemble, et qu’ensemble nous puissions déposer un mémo pour la transition’’.

Parlant de la discrimination des femmes, elle dira ceci : ‘’ J’ai aussi attiré l’attention du président par rapport à la situation des femmes dans l’administration publique et privée. Nous sommes discriminées partout, dans tous les départements et même les salaires entre les hommes et les femmes ne sont pas de même. Je lui ai suggéré de responsabiliser les femmes à des postes décisionnaires. J’ai attiré son attention sur les valeurs des femmes guinéennes et que parmi nous il y’a des femmes capables, elles peuvent tenir des postes de hautes responsabilités. J’ai pris l’exemple dans les pays où les femmes sont présidentes, tout est calme et ça roule sur les 5 roues’’, a-t-elle confié.

Pour terminer, la vice-présidente du CNTG-USTG se dit rassurer de cette concertation. » Ce qui me rassure c’est un Guinéen, il connait les maux de la Guinée et il connait chacun de nous. Comme preuve il a touché à un peu de tout dans le mouvement syndical », a-t-elle conclue.

Bolokada Sano pour earthguinea

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.