1ière Plateforme de Médias en ligne pour le développement durable.

Conakry : Un mendiant meurt par manque d’apport nutritionnel 

0

Ce lundi 20 septembre 2021 aux environs de 9h, un corps sans vie a été découvert par le service de la protection civile sur l’autoroute Fidel Castro, en bas l’échangeur reliant le quartier SIG Madina à l’Université Gamal. A constaté sur place notre reporter.

Visiblement, c’est un homme âgé d’une trentaine d’années, étalé sur tout son long, démuni de toute pièce d’identité.

Interrogé sur place, le médecin légiste Dr Morlaye Soumah explique les circonstances dans lesquelles le corps a été découvert.

« Nous avons été requis ce matin par les officiers de police judiciaire d’une découverte de corps sans vie sous la passerelle du pont qui fait face à l’université Gamal Abdel Nasser sur l’autoroute. Arrivé sur les lieux, nous avons trouvé un monsieur étalé de tout son long couché sur le côté dorsal, apparemment avec l’interrogatoire du voisin c’est un mendiant aveugle ».

Ce mendiant aveugle dont on ignore le nom pour l’instant serait mort par manque d’apport nutritionnel, selon le médecin Dr Morlaye Soumah,

« A l’examen du corps, nous avons vu un manque d’alimentation. Donc le corps est très ‘’faible’’ par manque nutritionnel. Sur l’examen du corps, nous n’avons pas trouvé de légion corporelle ni les fractures au niveau des eaux. Alors nous avons conclu à une mort naturelle par manque d’apport nutritionnel avec une dénutrition sévère ».

Sur les lieux du drame, nous avons identifié la présence de la gendarmerie, de la police judiciaire et la protection civile. Mais à en croire au médecin légiste, le corps de l’homme va être directement conduit au cimentier pour l’inhumation. 

« Nous avons mis le corps au compte des officiers de police judiciaire et du quartier par manque de place pour garder des inconnus à la morgue de Donka pour que le corps, sous la permission de monsieur le procureur, soit directement conduit au cimetière pour l’inhumation ».

A rappeler que depuis un moment, l’Etat guinéen avait sommé les mendiants de Conakry de libérer les lieux de regroupement. Une décision qui a été prise suite à un constat selon laquelle qu’il y a certains parmi eux qui se livrent à des pratiques de débauche et de consommation de drogue.

Sylla Youn, pour earthuinea.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.