1ière Plateforme de Médias en ligne pour le développement durable.

COFEPAD-Guinée lance ses activités en faveur de la paix et les Droits des femmes

0 42

La coalition des femmes parlementaires et actrices pour la Paix, les droits et le développement de la Guinée (COFEPAD) était en face de la presse le vendredi 07 janvier 2022. Cette conférence avait pour but de favoriser la défense et la promotion des acquis en matière des droits des femmes, des enfants et des personnes vulnérables pendant cette période transitoire.

Dans son discours de circonstance, la vice-présidente de la COFEPAD, Hadja Aïssata Daffé, décline les missions essentielles de leur association à savoir :

 « Permettre à ses membres d’interagir afin de continuer la noble et exaltante lutte pour l’égalité des sexes et la prise en compte de la dimension genre à tous les niveaux de la Nation guinéenne tout en favorisant la paix durable, la cohésion sociale, la culture du civisme et autres valeurs nécessaires au développement socio-économique de la Guinée. De contribuer au maintien et à la consolidation des acquis en faveur de la gente féminine guinéenne dans les textes de lois, favorables à l’égalité des sexes, dans le but de permettre à la Guinée l’atteinte de l’Objectif du Développement Durable ».

Et de poursuivre : « Et aussi, la mise en œuvre des dispositions du Protocole de Maputo de l’Union Africaine, adopté le 11 juillet 2003 à Maputo et entré vigueur depuis le 25 novembre 2005. De mener des actions de plaidoyer et de lobbying au niveau des autorités et organe de la Transition, en vue de l’amendement de toutes les dispositions discriminatoires au détriment des femmes et des personnes vulnérables », a-t-elle poursuivie.

En outre, elle a annoncé l’agenda des activités que le collectif doit mener afin de contribuer au renforcement de la culture de la paix durable. D’harmoniser et de renforcer le partenariat avec les autres institutions, organisations, réseaux nationaux et internationaux en matière de genre. Renforcer le partenariat entre les hommes et les femmes non seulement, mais aussi de renforcer les capacités des membres de la Coalition pour mieux remplir leurs missions de défense des droits des femmes en préservant les acquis.

La COFEPAD-GUINEE dit compter sur le soutien indéfectible des autorités administratives, des institutions nationales et internationales, de même que la collaboration avec les ONG de défense des droits des femmes, des enfants et des personnes vulnérables pour l’atteinte de ces nobles objectifs.

Bolokada Sano pour earthguinee.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Warning: compact(): Undefined variable $id in /home/u729532777/domains/earthguinea.org/public_html/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/listing-pagin/class-publisher-theme-listing-shortcode.php on line 379
class=" bs-listing bs-listing-listing-text-1 bs-listing-single-tab pagination-animate">

Latest News