Quatre-vingt-cinq jeunes guinéens ont bénéficié le samedi 21 novembre 2020 de certificats de formation du projet ” booster les compétences”. L’ initiative est du gouvernement à travers le Ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune, pilotée par le cabinet Africa Elite Consulting. C’est l’université Koffi Annan de Conakry qui a servi de cadre à cet événement.

Durant trois mois, ces jeunes ont suivi des formations en comptabilité, Community manager, en assistanat et commerce. Dans la salle, ils sont nombreux à se réjouir de la qualité de la formation reçue.

“Cette formation nous a permis de consolider nos connaissances en général et de confirmer notre passion sur le domaine commercial en particulier. Désormais, nous sommes définitivement convaincus de nous orienter dans le secteur qui nous convient. Cette idée de nous envoyer dans des entreprises pour les stages pratiques où, certains d’entre nous ont eu la chance de transformer ces stages en emploi furent très enrichissants. Nous pouvons donc être fiers de ce diplôme et de notre formation qui nous donne des atouts importants pour notre vie professionnelle” a déclaré Mme Komara Aicha.

Satisfait d’accomplir sa mission dans le cadre de cette formation, Ibrahima Kalil Kourouma se dit très reconnaissant envers les initiateurs “permettez-moi de remercier le projet booster les compétences à travers l’Agence guinéenne pour la promotion de l’Emploi (L’AGUIPE), surtout le gouvernement guinéen pour cette initiative d’accompagner les jeunes pour leur employabilité. Ça été une très belle aventure, je demande à tous les jeunes guinéens à croire au projet booster les compétences, à aller à (L’AGUIPE) pour être sélectionné afin de suivre une formation adaptée pour leur employabilité”.

Il faut noter que le cabinet Africa consulting accompagne non seulement les jeunes dans le cadre de la formation adaptée, mais aussi leur insertion dans les Entreprises.

Bolokada Sano pour earthguinea

Leave A Comment