Ce vendredi 03 juillet 2020, cérémonie de remise des kits Sanitaires au Lycée 1er Mars dans la commune de Matam.
L’Association des Boursiers IVLP-GUINEE offre des kits Sanitaires à quelques établissements publics et privés de la ville de Conakry pour lutter contre le Covid-19.
Pour le Président de la dite association, la cérémonie d’aujourd’hui est la matérialisation du plan d’action de leur association créée pour maintenir et renforcer les liens entre tous les bénéficiaires du programme IVLP-GUINEE pour promouvoir, diversifier et renforcer les relations entre la Guinée et les États Unies d’Amérique . Les IVLP-GUINEE, en plus de construire un cadre d’échange et de partage avec ses membres, se donnent pour vocation de soutenir et d’accompagner des causes nobles et exaltantes à travers des actions citoyennes solidaires et humanitaires.
Quoi de plus noble et exaltant aujourd’hui que d’appuyer le Gouvernement Guinéen dans son plan d’action de riposte d’urgence contre la pandémie sanitaire de la Covid-19 en général et particulièrement accompagner les écoles publiques et privées confrontées à des difficultés d’ordre logistique en cette phase de rentrée scolaire pour les classes d’examen.
Pour les IVLP-GUINEE, <<La santé, surtout celle de nos enfants, n’est pas un luxe mais un droit pour tous.>> Les IVLP-GUINEE s’inscrivent dans cette même logique, c’est pourquoi dans cet élan de solidarité totale, de don de soi par l’implication et la mobilisation de toutes et tous, nous avons mobilisés ce lot de kits Sanitaires pour venir en aide l’école Guinéenne dont nous sommes aussi les pures produits. a soutenu le Président de l’Association Dr Oumar Bah.
Ce don destiné à certains écoles des cinq (5) commune de la ville de Conakry est composé de :
-De 300 seaux avec robinet ;
-De petits seaux d’évacuation ;
-De 50 cartons de savons et d’eau de javel ;
-De tabourets servant de support pour les seaux.
Dr Oumar Bah a également tenu, au nom de tous les boursiers, à rendre homme au corps médical pour leur dévouement.
»Nous espérons que cette modeste contribution viendra en appoint aux efforts des autorités Guinéennes, des donateurs nationaux et internationaux pour aider le système éducatif à gagner le pari d’une réouverture des classes, en toute sécurité sanitaire afin d’éviter que la Covid-19 n’affecte nos écoles. » a t-il conclu
Une dépêche de Aboubacar Touré