A travers une conférence de presse tenue dans leurs locaux de la Cité Chemins de fer ce mercredi 26 janvier 2022, les responsables de la Solidarité Internationale Koundouwaka ont annoncé le lancement officiel des activités de leur structure. C’était en présence de nombreux invités dont le Secrétaire général du ministère de l’Action sociale, de la Promotion féminine et des Personnes vulnérables, Roger Yassi Klonon, et le Directeur Général de l’Office guinéen de publicité, Mandian Sidibé.
Devenu célèbre avec son label Koundou Waka, l’artiste Abraham Sonty s’est lancé dans un projet qui n’a pourtant aucun rapport avec la musique. Une initiative du chanteur permettant de conserver une place de choix dans le cœur de ses collègues. Une façon pour lui de venir en aide des personnes vulnérables dans cette noble mission à travers son art. Sa fondation se nomme Solidarité Internationale Koundou Waka « SIK ». Cette fondation aura pour objectif de venir en aide aux personnes démunies sur la problématique des handicaps dans notre pays », a-t-il expliqué.
Cependant, Koundou Waka, porteur de handicap de son état s’engage à travers son art de conscientiser ses confrères à travers des journées de sensibilisation des personnes vulnérables dans le pays. Selon l’artiste, le handicap existe dans le mental. Pour réussir son pari, Il a décliné en priorité une série d’activités en prélude des dix ans de sa carrière artistique dans les cinq communes de Conakry. Dans un deuxième temps, il a également annoncé des spectacles de charité dans les huit régions du pays.
Très préoccupé par la situation des personnes handicapées, l’artiste Abraham Sonty a précisé que des bénéfices issus de ces activités seront reversés dans les caisses de la fondation. Avec ce projet, l’auteur du célèbre Tube ‘’Polossé’’ a exprimé sa volonté d’asseoir une véritable inclusion sociale et économique pour la promotion des personnes vulnérables.

« Je suis en train de mettre en route ce projet, il y a de cela dix ans…venir en aide à mes collègues et les conscientiser », dit-il.
Par ailleurs, Koundou Waka a eu à relever les actions réalisées par sa structure sur le terrain. Parmi ces actions, on peut citer l’octroi de cinq cents fauteuils roulants à ses amis.
Présent à la cérémonie, le représentant de madame la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables Yassi Roger Klonon, a exprimé l’engagement de son département à accompagner la Fondation Solidarité Internationale Koundou « Sik » en abrégé dans la mise en œuvre de son programme en faveur des personnes vulnérables dans le pays.
Bolokada Sano pour earthguinea