1ière Plateforme de Médias en ligne pour le développement durable.

Conakry : le centre d’orphelinat Regina Maris de Kipé bénéficie de don de kits scolaires

0

Le centre d’orphelinat Regina Maris situé à Kipé dans la commune de Ratoma a bénéficié de quelques dons de la part d’une ONG. Une cérémonie qui a été animée à l’entame par des sketches joués par des enfants déshérités, et une sensibilisation sur les conséquences de l’école buissonnière.

‘’L’activité s’est inscrite dans la droite ligne de la volonté des responsables de la République de Guinée en général, et celle des organisations de défense et de promotion des droits humains en particulier’’, indique dans un discours, le vice-président de l’ONG intitulée APV.

Les directives fondamentales de cette jeune organisation s’articulent autour des points suivants : la promotion des droits des enfants, la dotation des filles des moyens nécessaires pour leur émancipation socioéconomique et politico-culturel ; la réalisation des actions de plaidoyer en faveur de l’éducation, la santé sexuelle et reproductive ; l’assistance juridique et judiciaire des femmes et filles victimes de violences basées sur le genre.

Il faut rappeler que ce geste de l’ONG vise à ‘’permettre aux enfants vivant dans les orphelinats à accéder aux mêmes services, avoir les mêmes chances pour pouvoir accomplir avec les personnes les moyens vulnérables dans notre société’’, a indiqué par ailleurs le deuxième responsable de la plateforme.

‘’Nous osons croire que ce don et sensibilisation contribueront à coup sûr à vos capacités opérationnelles et nos relations se renforceront davantage pour les activités futures’’ ajoute-t-il.

Pour sa part, Henriette Boué, Directrice de ce centre d’orphelinat Regina Maris, qui se dit ravie de ce geste, n’a pas caché sa satisfaction. Toutefois, elle invite les personnes de bonnes volontés à venir en aide à ces enfants orphelins.

« Ce geste me va droit au cœur. Je suis très contente et vous avez remarqué tout de suite que les enfants étaient en joie. Un tel don venant des jeunes, vraiment c’est un plaisir pour nous. Nous savons maintenant qu’on a une relève en Guinée parce que le seigneur n’a pas donné à tout le monde les qualités de tendre la main aux déshérités. Donc ce don que vous avez fait ce matin est un grand pas, c’est un travail noble, que Dieu vous protège ».

Il faut signaler que le centre d’orphelinat Regina Marie possède actuellement 62 enfants en situation difficile. A cette période d’ouverture des classes, l’école a besoin entre autres de matelas, de draps de lit, de médicaments et des fournitures scolaires.

Sylla Youn, pour earthguinea.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.