La neutralité carbone ne suffit plus; devenir négatif en carbone est nécessaire pour éviter les pires conséquences du changement climatique et atteindre zéro émission nette dans le monde bien avant 2050, en limitant le réchauffement à 1,5 ° C comme établi dans l’Accord de Paris
Les petites et moyennes entreprises – qui représentent plus de 90% des entreprises mondiales – seront des moteurs essentiels dans la transition vers une économie zéro carbone

CACTO produit des accessoires durables en cuir de cactus primé, sans produits chimiques toxiques, organiques, végétaliens, tout en étant partiellement biodégradables et sans déchets
San Jose, Californie, le 30 mars 2021 – Aujourd’hui, CACTO, une entreprise américano-mexicaine, est fière d’annoncer qu’elle est devenue la première entreprise de mode à carbone négatif des Amériques. Grâce à un partenariat avec l’organisation suisse à but non lucratif On A Mission, la jeune entreprise a mesuré et compensé 150% des émissions de CO2 à travers un reboisement durable dans le monde entier. Le processus de mesure et de compensation aura lieu tous les six mois pendant les 10 prochaines années. Et ce n’est que le début, par le biais de plusieurs partenariats en devenir, l’entreprise a pour objectif de compenser au moins 1000% (mille) des émissions qu’elle génère d’ici fin 2021.

L’industrie de la mode émet à peu près la même quantité de GES par an que l’ensemble des économies de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni réunies. CACTO produit des accessoires durables en cuir de cactus primé, sans produits chimiques toxiques, organiques, végétaliens, tout en étant partiellement biodégradables et sans déchets.
Les cactus, les plantes les plus abondantes au Mexique, sont des puits de carbone extraordinaires, car ils captent le CO2 de l’atmosphère et le piègent ensuite sous forme de carbonate de calcium. De plus, le processus de création du cuir est régénérateur et la plante n’est jamais endommagée. Seules les feuilles matures sont coupées et repoussent en 6 à 8 mois.
CACTO a été fondée par un communicateur climatique expérimenté et a été conçue pour placer la durabilité comme pierre angulaire et au cœur de ses activités commerciales. L’ensemble du cycle de production est étroitement surveillé par le personnel, de l’approvisionnement des matériaux à la production, en passant par l’emballage, la distribution et l’expédition.
Jesus Chavez, fondateur, a déclaré: «Si nous voulons réussir à atteindre des émissions nettes de carbone nulles bien avant 2050 et éviter les pires conséquences du changement climatique, nous devons tous travailler de concert, dans la mesure maximale des capacités de chacun. Deux mots sont essentiels ici: collaboration et ambition. Nous devons tous faire plus, la neutralité climatique ne suffit plus. Les industries à tous les niveaux doivent bénéficier des technologies existantes et des programmes de compensation pour devenir négatives en carbone et investir dans de nouvelles recherches et innovations pour atteindre cet objectif plus rapidement. Les décisions que nous prendrons cette décennie détermineront le sort de l’humanité pour les siècles à venir. Nous sommes ceux que nous attendions. Cela dépend de nous maintenant.
Des clients du monde entier exigent des alternatives aux matériaux polluants et aux procédés de fabrication contraires à l’éthique. CACTO offre cette alternative aux clients de 190 pays et espère inspirer une nouvelle génération d’entrepreneurs à briser les paradigmes et à faire comprendre une fois pour toutes, ce qui est évident pour les spécialistes depuis des décennies, que le découplage des émissions de la croissance économique est non seulement faisable, mais encore le moyen le plus intelligent, le plus rapide et le plus responsable de se développer.F
À propos de CACTO
CACTO est la première entreprise de mode à carbone négatif des Amériques. Fondée en Californie par un entrepreneur latino-américain et militant en faveur de la protection de l’environnement, CACTO propose des accessoires durables en cuir de cactus biologique.
Tous les produits sont fabriqués à la main par des artisans expérimentés dans l’État de Jalisco, au Mexique. Et les produits sont distribués dans 190 pays et territoires sur cinq continents.
Détails du contact
Pour toute demande d’information ou d’entrevue, contactez Lizette Perales à hello@cacto.green
Des images haute résolution sont accessibles via ce lien.