1ière Plateforme de Médias en ligne pour le développement durable.

Assainissement de Kaloum : Le ministre Papa Koly Kourouma se félicite de quelques avancées de son département

0 40

S’exprimant sur les ondes d’une radio privée de la place, le ministre d’État chargé de l’hydraulique et de l’assainissement s’est félicité de l’état d’avancement de quelques activités de son département. Arrivé à ce poste le 5 avril 2019, Papa Koly Kourouma dit avoir fait de la propreté de la ville de Conakry sa priorité. Pour y parvenir, il a lié l’acte à la parole.

« C’est Kaloum que les gens voient le plus souvent parce que tout le monde passe par là. Quand je prenais fonction, il y avait une montagne d’ordures incroyable à Fossidè (C/Ratoma, ndlr), on a réussi à enlever cette montagne. Aujourd’hui on vient d’installer un point de regroupement moderne », se réjouit dans ses propos le ministre ‘’boucantier’’ qui se vente par ailleurs de la réalisation de tel projet d’envergure face auquel beaucoup de ses prédécesseurs ont échoué.

« Je disais que dans quelques jours vous allez manger là-bas, certains ont pris ça pour de la boutade. Allez-y aujourd’hui à Fossidè pour voir si vous n’allez pas manger là-bas », a défié ses détracteurs le ministre Papa Koly, qui doutaient de sa capacité de réussir de telle action en si peu de temps.

Poursuivant, le ministre de l’assainissement et de l’hydraulique a souligné que les travaux de réception des points de regroupement sont en perpétuelle évolution, et que pour l’heure, plusieurs sites sont identités et que leur aménagement sera bientôt terminé.

« Aujourd’hui, il y a plusieurs points de regroupement que nous sommes en train d’installer. Il y a dix qui ont été réceptionnés qui sont au moins en cours de réalisation. Et les travaux seront bientôt finis ».

Selon le ministre Papa Koly Kourouma, réussir un tel pari en moins d’une année, demande une forte implication. Il s’est donc fait des projections, mis en place une équipe forte et dynamique capable d’assumer ses rôles. Il ajoute :

« Dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry, nous avons fait des projections, nous avons mis des structures en place pour chaque activité. Aujourd’hui, nous sommes en train aussi de faire la sensibilisation, qui est un travail énorme avec des artistes, des comédiens, des jeunes des différents quartiers ».

Il faut rappeler qu’à la veille des grandes pluies, au mois de Mai plus précisément, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement avait annoncé un plan d’assainissement de la capitale Conakry. Ce plan se répartissait en trois étapes: avant les grandes pluies, pendant  et après.

Une décision face à laquelle, plusieurs dispositions ont été prises pour ces opérations, pour que Conakry retrouve le minimum d’assainissement, malgré peut de moyens, disait-il.

A cette occasion, plusieurs camions pour le ramassage des ordures ont été remis à la disposition du département de l’Assainissement et de l’Hydraulique.

Sylla Youn, pour earthguinea.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Warning: compact(): Undefined variable $id in /home/u729532777/domains/earthguinea.org/public_html/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/listing-pagin/class-publisher-theme-listing-shortcode.php on line 379
class=" bs-listing bs-listing-listing-text-1 bs-listing-single-tab pagination-animate">

Latest News