1ière Plateforme de Médias en ligne pour le développement durable.

Sante/ Guinée : l’ANSS envisage de desservir tout le pays de 20.000 doses de vaccination

0

Dr Sakoba Keita était face de la presse ce vendredi, 26 février 2021 au siège de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire pour évoquer les mesures préventives des maladies Ebola et du covid 19, afin de donner une meilleure compréhension de la campagne de vaccination qui sera bientôt lancée la semaine prochaine.

C’est dans ce cadre que l’Etat a mis en avant la nécessité de combattre ces maladies pandémiques en République de Guinée. Une vision qui caractérise le bien-être et social des populations.

Un combat qui va permettre de renforcer la santé des populations. En tout cas à en croire Dr. Sakoba Keita « on a un taux qui avoisine à peu près 80%. Et pour convaincre les gens il faut que la presse puisse donner l’exemple’’. Aujourd’hui, précise-t-il en début de semaine prochaine nous allons coupler la vaccination covid et Ebola. Et souvent la prévention coûte moins cher. Je pense que nous allons faire ensemble la promotion de ce vaccin pour donner le courage à la population de se faire vacciner », a signifié Dr. Keita.

Par rapport à la nouvelle variante, Dr.Sakoba affirme que pour le moment les six échantillons qui ont été envoyés à Dakar n’ont pas encore eu des résultats certifiés. Et d’ajouter ‘’ la vaccination de la région forestière notamment considérée comme l’épicentre de ces maladies, à ce jour la communauté a bien accueilli les nouvelles avec l’appui des autorités et les services de sécurité les gens sont mêmes prêts de se faire vacciner. Je pense que personne n’a refusé’’.

À date il y’aura aucune réticence au niveau de la région forestière. ‘’ Dans ce cadre donc on a mis en exergue les mesures préventives qui doivent être mises en place d’ici la semaine prochaine’’. À ce niveau, l’ANSS à travers ses démembrements, envisage d’utiliser 20.000 doses dans tout le pays et pour le moment on pourrait dire que la capitale guinéenne (Conakry ) avec ces nombreux cas est aujourd’hui à 1.304 cas guéris et 109 cas Positifs.

Bolokada Sano pour earthguinea.org 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.