Opportunités d’études: Programme de bourse Fullbright

0 48

Pour diffusion immédiate

Le Service Culturel et de la Presse de l’Ambassade des Etats-Unis a le plaisir d’annoncer le lancement du cycle de recrutement des candidats pour la bourse Fulbright, pour l’année académique 2019-2020.   Cette bourse est destinée aux jeunes diplômés universitaires pour poursuivre des études supérieures dans les institutions américaines.   

Public: 

Candidats faisant état de quatre années d’études supérieures validées à la date du dépôt de dossier de candidature et souhaitant poursuivre un cursus diplômant aux Etats-Unis (niveau Master).

 Conditions:

  • Nationalité guinéenne ; les ressortissants des autres pays africains sont éligibles au programme Fulbright à travers la commission bilatérale de leur pays d’origine.
  • Avoir validé au moins quatre années d’études supérieures à la date du dépôt de dossier de candidature
  • Avoir une très bonne connaissance de l’anglais (TOEFL exigé: 80-100 pour le TOEFL Internet-Based Test et 600 pour le TOEFL Paper-Based Test). Les résultats du test sont déposés au plus tard le 31 mai 2018.

N.B.:
1) Les candidats qui possèdent la double nationalité guinéenne et américaine ne sont pas éligibles aux bourses Fulbright

2) Les candidats suivant déjà un cycle d’études dans une université américaine ne sont pas éligibles

3) Les employés de l’Ambassade des Etats-Unis et les travailleurs des agences spécialisées du gouvernement américain ne sont pas éligibles.

 Critères de sélection :

Les bourses Fulbright de l’Ambassade des Etats-Unis sont accordées chaque année dans le cadre d’une compétition nationale. Les critères de sélection sont les suivants

  • Niveau et qualité des études effectuées (4 années d’études supérieures)
  • Intérêt et précision du projet d’études aux États-Unis. L’exposé des motivations du candidat constitue l’élément essentiel du dossier de candidature.
  • Personnalité du candidat telle qu’elle ressort des activités extra-universitaires
  • Le formulaire de candidature, électroniquement rempli, doit être retourné à l’adresse suivante: Conakrypaox@state.gov. La date limite d’envoi par courriel des dossiers est le 30 avril 2018.

N.B. : Les formulaires de demande ainsi que les informations relatives à la bourse sont disponibles sur demande à : Conakrypaox@state.gov

https://foreign.fulbrightonline.org/

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.