Opportunités d’études: Programme des bourses Humphey 2019-2020

0 181

Pour diffusion immédiate

Le Service Culturel et de la Presse de l’Ambassade des Etats-Unis  a le plaisir d’annoncer le programme de bourse Hubert H. Humphrey 2018-2019.  Cette bourse est destinée aux cadres guinéens en vue d’accroître leurs capacités professionnelles en participant à des programmes spécialisés de 10 mois. Le programme, qui n’est pas sanctionné par un diplôme, fournit aux boursiers des opportunités pour élargir et nouer des contacts professionnels en vue d’accroître leurs capacités à assumer de plus grandes responsabilités dans leur carrière, pour le plus grand bien de leur pays.

Conditions:

  • Nationalité guinéenne ; les ressortissants des autres pays africains sont éligibles au programme Humphrey à travers la commission bilatérale de leur pays d’origine.
  • Avoir validé au moins quatre années d’études supérieures à la date du dépôt de dossier de candidature
  • Avoir une très bonne connaissance de l’anglais (TOEFL exigé: 80-100 pour le TOEFL Internet-based test et 600 pour le TOEFL Paper-based test). Les résultats du test sont déposés au plus tard le 31 mai 2018.
  • Cinq ans d’expérience professionnelle

Domaines dans lesquels les bourses sont octroyées

Les bourses Humphrey sont accordées selon une sélection très rigoureuse dans les domaines suivants: éducation, gestion des ressources humaines, financières et matérielles, naturelles et environnementales, économie de développement et agricole, planification régionale et urbaine, communications, finance et banque, droit et droits de l’homme, et santé publique, enseignement de l’anglais comme seconde langue.

Les formulaires de demande ainsi que les informations relatives à la bourse sont disponibles à l’adresse suivante : Conakrypaox@state.gov

Date limite de soumission des dossiers

Les formulaires de candidature doivent être soumis par courriel au plus tard le 30 avril 2018 à Conakrypaox@state.gov. Pour de plus amples informations, veuillez adresser vos questions au programme Hubert H. Humphrey à Conakrypaox@state.gov.

https://www.humphreyfellowship.org/

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.