L’insalubrité à Conakry inquiète

0 68

L’insalubrité à Conakry  devient de plus en plus une problématique qui peine à être réglée. Malgré plusieurs campagnes d’assainissement, la ville ressemble toujours à une poubelle à ciel ouvert. Cette mauvaise gestion des déchets a une incidence sur la santé des populations qui vivent quotidiennement avec les déchets, ce qui,  à la longue,  créera des problèmes de santé pulmonaires, respiratoires, développera de nouvelles formes de bactéries et de virus, causera à la longue des épidémies encore non connues des services de santé.

L’insalubrité à Conakry est  une menace pour la sécurité humaine. Les tas  d’immondices entassées le long des rues sont brûlés par les citoyens en plein air. Cela se fait à côté des poteaux Haute Tension, des stations services,  des citernes de carburants, des centrales thermiques. En cas d’incendie, plusieurs dégâts matériels et des personnes en vies humaines ne peuvent épargnés. D’où mettre l’accent sur la prévention pour éviter les risques.

L’insalubrité à Conakry est une menace pour les infrastructures routières. En brûlant les déchets sur la chaussée, et les ponts, les citoyens portent atteinte aux biens publics et  dégradent nos routes.

Dans les vidéos qui suivent, un état des lieux de la situation à été fait par notre consoeur de la Télévision Gangan TV, partenaire de notre site.

Suivez les reportages de Mamata Sanguiana CAMARA

#EarthGuinea 

 

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.