Les Eco-gestes et l’Eco-citoyenneté

0 21

Être un écocitoyen, cela signifie avoir conscience que l’on appartient à un territoire auquel notre mode de vie est directement lié et sur lequel on a donc un impact. 
L’écocitoyen a des droits et des devoirs envers son environnement. Dans une société ouverte comme celle de la France, il a la possibilité d’agir sur la décision publique par l’intermédiaire de représentants, bien que le processus soit considérablement compliqué par la quantité d’acteurs impliqués dans un secteur comme celui du développement durable.

Au niveau individuel, lorsque l’on veut contribuer à l’amélioration de notre mode de vie afin d’améliorer notre environnement, on peut adopter des gestes simples et quotidiens, les « éco-gestes ». Ceux-ci concernent principalement la partie « protection de l’environnement » du développement durable. Il s’agit d’apprendre à économiser et à partager de manière équitable les ressources de l’environnement et à tenir compte des facultés limitées de la Terre à absorber les déchets et les pollutions.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.