Le lancement des travaux de révision du Code de l’environnement de la Guinée

0 5 048

Le lancement des travaux de révision du Code de l’environnement de la Guinée s’est tenu ce vendredi 17 août 2018 à l’hôtel Noom dans la Commune de Kaloum, sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement des Eaux et Forêts, Monsieur Seydou Bari SIDIBE, représentant Monsieur le Ministre d’Etat et du Directeur Pays PNUD, Monsieur Léonel Laurens.

L’objectif de cet étalier était de :
• Présenter et partager avec les participants la note méthodologique pour une meilleure collecte d’information ;
• Recueillir les contributions des participants sur la démarche méthodologique et les outils de collecte d’informations pour l’actualisation du code.

Après les discours des officiels, le consultant a fait une présentation de la note méthodologique sur le processus de collecte des données pour une compréhension collective qui facilitera le processus d’actualisation efficace du code de l’environnement. Par ailleurs dans son discours, le Secrétaire Général, souhait même que ses travaux conduisent à l’obtention d’une loi-cadre sur l’Environnement en Guinée.


Cette rencontre a connu la présence de 87 cadres et techniciens dont 13 femmes venues des différents départements ministériels ainsi que des experts des Institutions Internationales. Parmi eux, plusieurs ont contribués à travers le partage d’informations et d’orientations, des recommandations y compris des questions et réponses sur le contenu de la présentation.

L’ouverture de cet atelier a été clôturé par les mots du conseiller en charge de l’environnement du Premier Ministre Monsieur Mathias HABA.

Source: PNUD Guinée

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.