La Guinée est le pays à l’honneur sur le Réseau Yali cette semaine

Guinea is the #CountryoftheWeek

0 52

Wo kéna

Hissoma

Sur djarama

Ka yi kpeli

Salut!

Cette semaine est consacrée à la Guinée, le pays du réseau YALI de la semaine! Nous sommes ravis de cette opportunité de présenter la Guinée et tout le merveilleux travail que vous avez fait ici. Laissez-nous, ainsi que vos collègues membres du réseau YALI, en savoir plus sur ce qui fait la spécificité de la Guinée, en partageant ce graphique et en utilisant le hashtag #CountryoftheWeek.

Avant de devenir Ambassadeur des Etats-Unis en République de Guinée, mes expériences dans d’autres pays africains comme le Soudan, la Mauritanie et le Mozambique m’ont montré que le continent est plein d’Africains jeunes et dynamiques qui travaillent pour développer, élever et innover leurs sociétés. . Depuis mon arrivée en Guinée il y a deux ans, j’ai eu le plaisir de visiter les sept grandes régions. De la région forestière merveilleusement diversifiée, au centre agricole de Kindia, j’ai été chaleureusement accueilli par les Guinéens qui travaillent dur pour améliorer leurs vies et l’avenir de leur pays. Malgré les défis dans vos domaines, vous contribuez à la prochaine phase de développement en Guinée.

Nous travaillons avec le peuple de Guinée pour promouvoir le développement humain et économique en racontant l’histoire de l’amélioration des conditions en Guinée qui attire les entreprises et les investissements. Nous travaillons également avec les Guinéens pour promouvoir la paix et la sécurité et soulignons continuellement l’importance d’une démocratie où toutes les voix sont entendues. J’ai vu de mes yeux les énormes contributions que les jeunes guinéens apportent dans leurs communautés pour faire de même. Les membres de Mandela Washington Fellows et du réseau YALI comptent parmi les leaders communautaires les plus efficaces. J’ai eu l’occasion de connaître ces jeunes visionnaires et les projets qu’ils initient. Un boursier Mandela Washington fournit du matériel éducatif essentiel aux enfants des zones rurales. Un autre promeut le volontariat et la protection de l’environnement. Un autre encore habilite les jeunes à acquérir des compétences pour les rendre aptes à l’emploi. Un autre a lancé une pêche à petite échelle qui a un impact direct sur la vie de dizaines de personnes dans sa petite communauté grâce à son investissement. Et un autre améliore la qualité de la gestion des déchets et des services de santé disponibles pour les populations guinéennes.

Aujourd’hui, le nombre de membres guinéens du réseau YALI est passé à 3 822 et beaucoup d’entre vous ont déjà obtenu des certificats dans les cours en ligne du réseau YALI. Continuez ce bon travail! L’ambassade des États-Unis a réussi à recruter 43 de vos collègues pour le programme phare, le Mandela Washington Fellowship. Mon ambassade est fière de toutes vos réalisations et nous continuerons à observer chacun d’entre vous en tant que champion des initiatives pour le développement durable de la Guinée.

Et n’oubliez pas de visiter la page du réseau YALI sur Facebook pour lire ce que font les autres membres guinéens et pour partager vos propres histoires personnelles, questions, commentaires et espoirs pour votre pays.

Cordialement,

Dennis B. Hankins

Ambassadeur des États-Unis en Guinée

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.