Journalisme environnemental : deux guinéennes distinguées au Forum du PRCM à Conakry

0 67

Les résultats du prix du concours de journalisme « eau et environnement » ont été rendus publics mercredi soir à Conakry à l’occasion de la neuvième Edition du Forum Côtier et Marin. Les 4 lauréats dont deux guinéennes ont été récompensés par le PRCM, partenariat régional pour la conservation de la zone côtière et marine de l’Afrique de l’ouest.

Ce concours qui est à sa quatrième édition compte un prix sur l’eau. Il  a été remporté par la guinéenne Idiatou Camara de la radio nationale également fondatrice de www.radioenvironnementgn.com.

Grâce à son travail qui a porté sur l’or bleu de Guinée, levier pour une croissance durable de la sous-région, notre consœur a reçu 300.000 francs CFA. Idiatou a dédié son prix à son père qui était dans la salle tout comme son mari. Très émue, elle a promis de se battre pour la cause de l’environnement.

Idiatou Camara est suivie de près par la béninoise Alexandra Djotan présentatrice à radio Parakou. Ses recherches ont porté sur l’économie bleue un concept révolutionnaire.

La deuxième catégorie était liée à la mer. Le premier est un sénégalais, grand reporter du journal Le Soleil. Pour Idrissa Sané, ce prix est une opportunité pour les journalistes.

La deuxième lauréate de cette catégorie est la guinéenne Kadiatou Bah de la Radio Rurale ancienne Reporter des Studios Hirondelle de Guinée. Elle s’est penchée sur la pêche responsable en Guinée.

Tous les lauréats ont reçu des satisfecits et les trois autres ont bénéficié chacun de 250 milles francs CFA.

L’UICN, union internationale pour la conservation de la nature est l’une des organisations qui a facilité la tenue de ce concours.

Mamadou Samba Sow

Pour EarthGuinea.org

earthguinea@yahoo.com

Tel : 622.02.05.65

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.