Info pour la presse: Participation au Sommet  »ONE PLANET SUMMIT »

0 19

Une plateforme d’accréditation des journalistes, français et étrangers, accrédités en France ou non, a été ouverte sur le site officiel du sommet : www.oneplanetsummit.fr .

Toutes les demandes d’accréditation devront emprunter cette voie.

Tous les journalistes sans exception devront s’inscrire via la plateforme qui est accessible sur la première page du site officiel du sommet. Les journalistes de la presse étrangère ne disposant ni de la carte de presse délivrée par le département ni de la carte de correspondant auprès de la Commission européenne (badge de presse UE inter- institutionnel) devront suivre une procédure en deux temps :

1/ Télécharger le formulaire d’accréditation sur la plateforme puis le transmettre au service de presse de l’ambassade à Paris du pays siège de leur organe de presse ou, pour les journalistes indépendants, à leur ambassade à Paris. Ce formulaire doit être validé impérativement par l’ambassade (tampon officiel) pour solliciter l’obtention de l’accréditation.

2/ Une fois ce document complété et tamponné par l’ambassade, les journalistes suivront les différentes étapes de la demande d’accréditation média électronique et joindront le document lors de la procédure. Sans ce document, leur demande ne sera pas prise en compte.

En savoir plus sur le sommet

Les 3 objectifs du One Planet Summit

1. Agir concrètement et collectivement
Les solutions existent, déployons-les à l’échelle globale et locale ! Le plus vite possible.

2. Innover
Soyons créatifs et astucieux pour adapter nos systèmes aux changements inévitables et accélérer encore la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

3. Être solidaires
Nous sommes tous affectés par les changements climatiques, mais certains d’entre nous y sont plus vulnérables. Travaillons ensemble pour le bien de tous et accompagnons plus encore les pays et populations qui en ont le plus besoin.

Comment ? En présentant des actions et annonces concrètes et nouvelles (des ClimActs) qui engagent l’ensemble des acteurs publics et privés.

Nous sommes UNE SEULE planète !

Rendez-vous à Paris le 12 décembre prochain.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.