1ière Plateforme de Médias en ligne pour le développement durable.

Guinée/Humanitaire: l’ONG Bennie Foundation vole au secours des enfants déshérités

0

Dans le cadre de l’assistance des enfants déshérités dans le domaine de l’éducation, l’ONG internationale Bennie Foundation à travers son projet « Ben Saliah KOUYATÉ Grant » a procédé le jeudi 10 décembre 2020 à des remises des frais de scolarité aux enfants déshérités à Conakry.

A Enco 5 dans la commune de Ratoma au siège de l’institution, trois familles ont bénéficié une enveloppe de trois millions six cent mille francs guinéens (3 600 000 GNF).

Dans son intervention, Laurent Aimable Leno, représentant résident de la fondation Bennie (ou Bennie Foundation en anglais) en Guinée a tout d’abord indiqué que ce projet consiste à la scolarisation des enfants déshérités du pays. Bennie Foundation prend en charge les fournitures scolaires et les frais de scolarité annuelle de chacun des enfants déshérités pour l’année scolaire 2020-2021.

Photos de famille avec les récipiendaires du programme

A Hafia, un quartier situé dans la commune de Dixinn, se trouve le centre d’accueil  » la Voix des sans Voix » où vivent 25 orphelins l’ONG a fait un don de treize millions de francs guinéens (13.000 000 GNF).

A en croire le représentant-résident de  » Bennie Foundation  » en Guinée ce geste vient secourir les enfants déshérités pour leurs scolarisations et leurs suivis.

Le représentant-résident de la structure  »Bennie Foundation »

« Ces enfants sont les nôtres, leur vie est la nôtre, leur situation est la nôtre. Donc, nous sommes vraiment touchés de les voir non scolarisés. Celui qui scolarise un enfant, ferme une prison, parce que quelqu’un qui n’est pas scolarisé, et s’il n’apprend pas un métier, il peut devenir un bandit, un brigand. Ce matin, nous sommes là avec 13 millions de francs guinéens pour scolariser ensemble tous les enfants de cet orphelinat, payer leurs frais de scolarité annuelle », dit-il.

En outre, le représentant-résident de Bennie Foundation  n’a pas manquer de lancer un appel au gouvernement pour non seulement assister la fondation, mais aussi  venir aide à ses enfants.

« Nous lançons un appel officiel à l’État guinéen de venir en aide aux enfants qui vivent dans des situations désastreuses. Beaucoup d’enfants se promènent à Conakry par exemple, qui ne vont pas à l’école par manque de moyens. Les écoles coûtent chères actuellement, que ce soit le privé, tout comme le public. Donc, nous invitons Monsieur le Premier Ministre, ainsi que tous les membres du gouvernement, couronnés par le Président Alpha CONDE, de penser aussi à ces enfants qui sont une partie de la jeunesse guinéenne ».

Très touchés par ces gestes de la fondation, les bénéficiaires ont à tour de rôle remercié les donateurs.  » Nous remercions la Fondation Bennie pour ce don. C’est vraiment utile pour notre orphelinat. Avec ces 13 millions de francs guinéens, nous irons désormais à l’école », a-t-elle dit.

Il faut rappeler que la fondation  » Bennie Foundation  » depuis sa création en 2018, lutte contre les violences basées sur le genre et apporte des assistances matérielles et financières aux personnes en situation difficile.

Bolokada Sano pour earthguinea.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.