1ière Plateforme de Médias en ligne pour le développement durable.

France/Tempête Eleanor. Trois personnes disparues à cause des crues, un corps retrouvé

0

Favorisées par les pluies et vents violents de la tempête Eleanor, de nouvelles inondations et avalanches sont annoncées ce vendredi. Le bilan s’élève à trois morts. D’après LCI, trois personnes sont également portées disparues, en comptant le pompier emporté par un torrent déchaîné en Isère hier après-midi. Un corps vient d’être retrouvé dans la zone de sa disparition.

Le vent souffle moins mais les pluies et la neige perturbent encore 13 départements du Sud-Ouest, du Centre-Est, de l’Est, du Nord-Est et du Sud-Est qui étaient toujours en vigilance orange ce vendredi matin, selon le dernier bulletin de Météo-France.

Selon le ministère de l’Intérieur, le bilan de la tempête établi jeudi soir s’élève à trois morts et 26 blessés dont 4 gravement.

Un corps retrouvé en Savoie

Un corps a été retrouvé vendredi à la mi-journée près du lieu de la disparition d’un pompier volontaire de 64 ans, tombé jeudi dans un torrent en crue lors d’une intervention entre Isère et Savoie, a annoncé le préfet de Savoie.

« Un corps a été localisé sous l’eau mais n’a pas encore été identifié, rien ne le permet pour l’instant », a déclaré Louis Laugier lors d’une conférence de presse. D’importantes recherches ont été mises en œuvre pour retrouver ce pompier de Savoie, emporté par les eaux alors qu’il intervenait après la chute d’une voiture dans le Breda au Moutaret (Isère), à la limite des deux départements.

Lire la suite ici

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.