De l’or, des diamants et des poubelles… Portait de Fatoumata Chérif

0 15
A la tête d’un CV étourdissant, Fatoumata Chérif est avant tout une jeune femme qui ose et qui agit, sans se laisser endormir par ses titres et distinctions. (elle a reçu dernièrement le prix du meilleur espoir féminin *)
Elle est sur le terrain au cœur de l’action, Action avec un grand A et avec des petits moyens simples et accessibles à tous, elle fait bouger les choses de manière positive et constructive, preuve qu’il est possible d’agir à la place de subir et que chacun peut faire sa part.
Reine de la com, entrepreneur, blogueuse, activiste, féministe engagée, elle n’hésite pas à enfiler ses gants en latex, son masque et à mettre la main à la pâte ou dans le cambouis…
Si, son rêve est de rendre à Conakry, son titre de « Perle de l’Afrique » elle aura d’abord à survivre au cauchemar de la pollution ambiante.
Pour comprendre, il suffit de quitter la ville à l’aube, vous traverserez des visions apocalyptiques d’incendies aux bords des routes, vous suffoquerez, vous aurez mal à la gorge et larmoierez… vous aurez de la peine en constatant les conditions de vies des habitants obligés de subir cet enfer, sans oser aborder le sujet des enfants qui grandissent dans les immondices …
Est-ce normal ? Dans un pays dont la terre offre de l’or et des diamants ? Là n’est pas le propos bien que la question reste posée…
Fatoumata Chérif a décidé de prendre les choses à cœur, positive, elle accomplit un travail pharaonique et entraîne avec elle, de nombreux bénévoles afin de sensibiliser chacun à la cause environnementale. Exemplaire, elle fédère, elle mobilise, elle contribue à l’amélioration du quotidien de tous.
Nous vous invitons à la suivre, l’encourager et surtout laisser là vous inspirer, qu’attendons-nous, pour nous aussi contribuer à l’assainissement du quotidien et rendre à Conakry son titre « la perle d’Afrique »
Mieux que des mots les images, tout est dit dans cet article très complet sur France 24
Merci Fatoumata, la perle de Conakry, c’est toi !
Qui n’a pas vu passer une image de sa campagne Selfi déchet ?
* http://www.actu-elles.info/nuit-de-… obtient-le-prix-du-meilleur-espoir-feminin

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.