Catastrophes naturelles : Apple reçoit des demandes pour activer la radio FM sur les iPhone

0 11

Aujourd’hui, Apple reçoit plusieurs demandes pour justement activer la radio FM sur les iPhone suite aux catastrophes qui ont eu lieu ces dernières semaines, dont les ouragans Irma et Maria. Dans un communiqué, Ajit Pai, le président de la FCC (régulateur américain des communications), souligne que la radio FM pourrait être fortement utile lors des catastrophes naturelles, c’est une alternative à Internet. Et nous savons que plusieurs régions n’ont plus eu Internet suite aux ouragans. Avec la radio FM sur iPhone, les personnes sur place auraient pu recevoir des consignes précises pour se protéger.

« Apple est l’un des fabricants majeurs à résister à le faire », note Ajit Pai. « Mais j’espère que l’entreprise va reconsidérer sa position, au vu des dégâts faits par les ouragans Harvey, Irma et Maria. C’est pourquoi je demande à Apple d’activer les puces FM qui sont dans les iPhone. Il est temps pour Apple de se mettre en avant et de mettre la sécurité des Américains en priorité ».

Apple n’a pas réagi à la déclaration du président de la FCC pour l’instant. Il est bon de noter qu’il n’est pas le seul à faire cette requête, plusieurs organismes ont déjà demandé à Apple d’activer la radio FM sur les iPhone pour des raisons similaires.

Lire la suite ici

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.