Agriculture:  »La terre, la plus grande entreprise que Dieu nous a donné » Tiken Jah Fakoly, Artiste Reggae

0 394

L’artiste reggaeman panafricain  Tiken Jah Fakoly, se consacre à l’agriculture depuis 2012. Pour lui, l’Agriculture est la base de tout.

Pour Tiken, nous avons des terres en Afrique, des bras valides, et un climat favorable pour faire en sorte que les populations puissent lutter contre la malnutrition et contre la crise alimentaire.

 »Nos Etats mettent beaucoup trop de milliards dans l’importation d’aliments » déplore t-il.

L’artiste, connu pour son engagement et son activisme pour les causes justes, défend les agriculteurs qui, de nos jours, sont souvent négligés alors qu’ils méritent d’être respectés.  »c’est bien grâce aux agriculteurs que  populations de la ville se nourrissent ».

Pour Tiken Jah, l’Agriculture est une grande opportunité pour les jeunes d’entreprendre et de créer des emplois. Malheureusement, beaucoup trop de jeunes quittent nos terres pour aller s’aventurer dans la méditerranée.

Tiken Jah Fakoly confie avoir fait l’agriculture dans sa jeunesse.C’est ainsi qu’il a déclaré que  »Tous les africains ont eu des parents paysans. Donc l’Agriculture ne devrait pas être vue comme le dernier métier, mais un métier noble ».

Pour valoriser cette pratique, Tiken a dédié une chanson à l’agriculture aux côtés d’autres artistes.

A écouter sur Earthguinea.org

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.